POUDRES MAGIQUES
L’utilisation des poudres en Hoodoo est en magie Occidentale, une pratique ancienne qui aux XXème siècle s’est popularisée à travers les chanteurs de blues et les auteurs. Les poudres sont utilisées de multiples façons et tirent leurs origines des pratiques magiques antiques d’Afrique et d’Europe.
Elles sont nées d’un mélange entre les pratiques magiques populaires africaines et européennes apportées par les colons et les esclaves.
Historiquement, les premières poudres étaient composées principalement de minéraux, de plantes et de racines. Certaines étaient seulement composées d’un élément naturel (minéral ou végétal). On peut citer par exemple la poudre de soufre, le sable magnétique, le salpêtre, le piment rouge, la poudre de cimetière et la fameuse « Goofer dust ».
Nos poudres ont été conçues suivant les recettes de notre grimoire familial comportant une magie totalement différente des autres et se ralliant fortement à la Wicca. Cependant notre culture ancestrale nous a appris à ouvrir notre cœur et notre esprit à toute personne que nous rencontrons. Ainsi grâce aux connaissances de la lithothérapie, de la gemmologie, des sciences des plantes magiques et surtout grâce à l’aide des rituels pratiqués par notre couvent, nous vous proposons de vous faire partager les effets miraculeux de plusieurs de nos recettes, si tant est qu’elles soient (et c’est là le plus important) utilisées avec « Connaissance & Sagesse ».
Préparées avec le plus grand soin, certaines durant des mois, afin d’être chargées de leur énergie le plus fortement possible. Chaque herbe et cristal a été bénie avant d’être pilé et broyé aussi finement qu‘un voile de poussières étoilées.








Nos « Poudres Magiques » peuvent être ajoutées à vos potions, vos sacs Mojo, vos encens, vos sachets d’herbes, vos sacs de sorcière, vos bougies, vos talismans, vos bouteilles d’enchantement, ou sur vous-même. Elles sont également utilisées lors de vos rituels pour augmenter leur intensité.




















































