HERBES DE SORCIERES
Notre Apothicaire de Sorcières recense les vertus médicinales et magiques de multiples plantes utilisées dans les pratiques de sorcellerie : l’abricot pour les philtres d’amour, le laurier pour les amulettes de chance, le bois de bouleau pour les berceaux de nourrissons, entre autre. Une explication et des conseils sont donnés pour la récolte, la préparation et l’utilisation rituelle de ces végétaux.
Connaître les vertus médicinales des plantes, c’était, de tout temps et chez tous les peuples, disposer d’un pouvoir inaccessible au commun des mortels.
L’imaginaire collectif a eu tôt fait d’assimiler à un sorcier ou une sorcière celui ou celle qui possédait ce savoir ancestral et était capable de préparer des tisanes et autres préparations préventives, curatives ou purifiantes. Et comme ce savoir “médical” empirique semblait bien mystérieux, à une époque où la science n’avait pas encore apporté son éclairage, on l’associait volontiers à des croyances, légendes ou phénomènes surnaturels : alchimie, diable, fantômes, esprits, fées, monstres, totems…
Plantes protectrices, purificatrices, aphrodisiaques, de l’au-delà ou de guérison ; depuis la nuit des temps, les sorcières pratiquent une herboristerie savante et mystérieuse… Leur magie verte, blanche ou noire est étroitement liée à la nature et au rythme des saisons.
Bienvenu dans notre jardin de mystères, de sagesse et de raison !







































