Peau de Serpent GM

23.00 

RENAISSANCE – SAGESSE – RUSE – CONNAISSANCE – TRANSFORMATION & TRANSMUTATION – CHANCE – HOODOO – NECROMANCIE

La mythologie du serpent est fortement liée au cycle de la vie, de la mort et de la renaissance. Le serpent est utile dans la magie liée à la transformation, à la protection et à d’autres thèmes. Il est souvent mentionné dans les restes d’amulettes, de charmes, dans les invocations. Sa peau permet d’entrer très rapidement en connexion avec les différents plans astraux, ainsi qu’avec le monde des esprits. Les utilisations de la peau son tellement multiples et différentes qu’il serait impossible de toutes les nommer.

Cependant une chose est certaine, c‘est que  peu importe ce que vous voulez entreprendre, celle-ci ne vous laissera jamais tomber…

Dans certaines formes de Hoodoo et de magie populaire, la peau de serpent est séchée puis broyée en une fine poudre, parfois appelée « poussière de serpent ». Vous pouvez soit le faire, soit utiliser un morceau complet de peau de serpent. Dans le sud des États-Unis, on croit que frotter un peu de peau de serpent sur vos mains peut vous empêcher de laisser tomber des choses.

Une autre utilisation très convoitée est d’en porter autour de votre coup ou dans votre poche dans un talismans ou un sac Mojo, cela vous portera chance et augmentera votre confiance personnelle.

 

Pensez simplement à ce que jamais personne ne la voit…

In stock

Categories: , SKU: PEA-SER-GM

Description

La plupart des gens sont effrayés par cette créature, à tel point qu’ils n’ont pas conscience des profondes significations du serpent et de sa symbolique spirituelle…

C’est le premier animal à s’être vu donner une signification par l’Homme : la Bible mentionne un serpent vivant dans le Jardin d’Eden, dans l’Ancien Testament. C’est à cause de cet ophidien maléfique présent dans l’imaginaire chrétien, que les serpents ont mauvaise réputation aujourd’hui en occident.

Chaque culture ayant développé sa propre symbolique du serpent, il existe énormément de symboles divers rattachés à cet animal. Toutefois certaines significations sont communes à un grand nombre de peuples, vivants (ou ayant vécus) parfois très éloignés les uns des autres.

 

Le Serpent et sa Signification Symbolique Spirituelle

Parmi les nombreuses symboliques spirituelles du serpent on retrouve :

 

  • La connaissance
  • La ruse et/ou la perfidie
  • La sagesse
  • Le changement
  • La renaissance
  • La transformation et la transmutation

 

Cet animal mue régulièrement au cours de son existence, perdant son ancienne peau et reconstruisant une nouvelle. Il symbolise ainsi le cycle de la vie.

Cette signification est incarnée par l’Ouroboros, le célèbre serpent qui se mord la queue. Ce dernier symbolise l’équilibre, l’éternité de la création, l’aspect cyclique de l’univers, et l’immortalité. Le symbole du serpent qui se mange la queue peut donc être comparé au symbole chinois du Yin-Yang.

Le serpent est lié à la terre car il rampe au sol. Il est une allégorie de la force primordiale animant toute vie. Par sa fine forme phallique, il représente aussi le “cordon ombilical” reliant les Hommes à la Terre-Mère.

Enfin, le serpent symbolise bien souvent la liaison entre deux forces opposées : le bien et le mal, la lune et le soleil, l’eau et le feu. Cet animal est donc l’incarnation de la dualité et de la recherche de l’équilibre.

Pour en savoir plus sur le serpent cliquez dans notre ALMANACH

Additional information

Weight 20 g
Dimensions 3 × 3 × 6 cm