PENDULES & CHAKRAS

Dans la magie et les pratiques spirituelles ou occultes, si des énergies sont mises en œuvre, le corps y a également une place importante. Bien entendu ce dernier peut servir pour canaliser des sources de magies, exécuter les gestes pour enchanter, envouter ou guérir, mais il possède aussi ses propres énergies et sa part spirituelle.

Pour arriver à comprendre et travailler ces Chakras il faut d’abord arriver à comprendre le fonctionnement de l’aura ainsi que les différences entre les trois plans intermédiaires à notre monde, les trois corps ou plus connue sous le nom de « Corps Subtile ». Afin de vous guider et de vous éclairer dans vos recherches voici une explication courte mais détaillée de « l’Aura » et du « Corps subtile ».

Les Chakras :

Ce terme en sanskrit, désigne les points de jonction d’énergies du corps. On répertorie sept chakras principaux et des milliers d’autres sur tout le corps.

Des théories et des écrits avancent que par les sept chakras circule la prana dans laquelle passe la mana, l’énergie magique; ce qui en fait un élément en lien avec la magie.

L’Aura 

C’est au XVème siècle que le médecin, philosophe et théologien Paracelse évoqua en premier l’aura. Énergie de vie, elle enveloppe le corps de tout individu. Sa taille et son intensité permettent de déterminer la santé d’une personne, ses couleurs et son état mental (la colère pour le rouge, le vert pour la compassion, le bleu pour la spiritualité…)

Compte tenu de son côté spirituel, il n’est pas rare de voir ce phénomène utilisé dans de nombreux univers, le reliant parfois à la magie.

Le Corps Subtil 

 C’est sous ce terme en ésotérisme que l’on évoque les trois parties spirituelles du corps, distinctes de la partie physique. On les retrouve dans de nombreuses cultures où elles tiennent une place importante dans les pratiques spirituelles et magiques, mais aussi dans les croyances des cycles de vie et de mort. Ceux, maîtrisant leur corps subtil sont généralement médiums, mages, sorciers, guérisseurs.

Le Corps Ethérique

Ce corps permet de traduire sur un plan immatériel la santé de son propriétaire. C’est celui-ci dont les médiums, guérisseurs et par extension les mages font la lecture. A travers lui ils peuvent observer un corps en proie à un mal. Ainsi étant lié à la santé d’un individu, ce corps disparaît à sa mort.

Le Corps Astral

Lié à toutes les émotions, ce corps-ci est celui qui se détache du physique lorsque l’individu meurt ou effectue un voyage astral. Lorsqu’une personne est dans le coma et se souvient de ce qui s’est déroulé autour d’elle durant son sommeil, c’est son corps astral qui a assisté à ces évènements.

Le Corps Mental

Lié aux pensées, il se divise en un esprit supérieur tourné vers les intuitions et l’extrasensoriel, mais aussi en un esprit inférieur qui reste focalisé sur le matériel et le concret.

UTILISATION CHAKRAS

 

Pour travailler efficacement sur vos chakras en utilisant nos pierres magiques, sélectionnez tout d’abord le chakra sur lequel vous souhaitez vous concentrer. Attention, vous ne pouvez aligner vos 7 chakras que lorsque chacun d’entre eux aura été stabilisé.

Une fois que vous avez sélectionné l’ordre dans lequel vous souhaitez travailler vos chakras, prenez la première pierre et placez là à son emplacement, le sigil face au ciel. Concentrez-vous pendant au moins 10 minutes en visualisant l’énergie traverser votre corps, arriver au centre de la pierre et illuminer le sigil gravé dessus. Il s’agit d’un travail de visualisation très puissant, qui peut être compliqué au départ mais une fois chaque clef décelée, la route sera facile à retracer.

 

UTILISATION PENDULES

 

 

COMMENT UTILISER UN PENDULE

Notons qu’il faut un certain entrainement pour arriver à bien utiliser un pendule divinatoire. La patience et la persévérance sont donc de rigueur. Ainsi, lorsque nous posons fortement une question, lorsque nous voulons au plus profond de nous connaître une réponse, notre subconscient trouve un relais dans les mouvements du pendule sous forme circulaire. Les oscillations du pendentif en sont la traduction. Selon la direction que prennent ces mouvements, la réponse est négative ou positive. Comment y parvenir ? Une réponse en 5 étapes.

 

 

PREMIERE ETAPE : PERMETTRE AU PENDULE D’EXPRIMER TOUT SON MAGNETISME

Lorsqu’on utilise un pendule, il faut au préalable s’assurer de l’efficience de son magnétisme. Ainsi il est conseillé d’exposer sa main, paume offerte, et de faire tourner l’objet au-dessus, à quelques centimètres, dans un sens puis dans l’autre. Ressentant l’énergie qui émane de la main mais aussi de l’ensemble du corps, il finit par arrêter sa rotation et se stabilise. Il est prêt à être utilisé.

DEUXIEME ETAPE : APPRENDRE A TENIR L’OBJET

Il faut tenir le pendule avec la main la plus employée dans son quotidien. Ainsi les droitiers utiliseront leur main droite et les gauchers leur main gauche. L’extrémité du cordon doit être tenue du bout des doigts, entre le pouce et l’index. Le bras ne doit pas être en contact avec le corps et le poignet doit être dans son prolongement. Attention au poignet cassé ! Le corps et l’esprit, doivent être relâchés, détachés, sans tension aucune. Il faut que la respiration soit fluide, régulière.

TROISIEME ETAPE : CONNAITRE LE MOUVEMENT DU “OUI” ET DU « NON”

La plupart du temps, un pendule qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre donne une réponse positive. Evidemment, la réponse négative sera alors caractérisée par un mouvement allant dans le sens inverse. Mais on remarque que ce n’est pas toujours vrai. Chaque personne, en effet, peut avoir son propre code. Il convient donc de le découvrir. Pour cela, il faut faire de nombreux essais, formuler des questions dont la réponse ne fait aucun doute et voir par soi-même comment réagit le pendule.

QUATRIEME ETAPE : UNE SUCCESSION DE QUESTIONS POUR ARRIVER A LA VERITE

La manière de formuler les questions est fondamentale quand on utilise un pendule à vocation divinatoire. Ainsi, comme nous l’avons dit, cet objet répond uniquement par “oui” ou par “non”. Il faut donc se poser plusieurs questions impliquant ce type de réponse direct et tranché. La meilleure façon de faire est de formuler des interrogations d’ordre général puis, progressivement, avancer en les ciblant à chaque fois davantage. On peut utiliser un pendule pour aborder tous les problèmes de l’existence : santé, travail ; amour, finances, etc.

CINQUIEME : BALAYER TOUT DOUTE POTENTIEL

 Il est impératif de croire en la fiabilité, en la véracité des réponses du pendule. C’est pourquoi il ne faut jamais hésiter à demander à l’objet divinatoire de confirmer ses réponses. Si une suspicion se manifeste, posez-lui la question : “est-ce vrai ?”. Aucun doute ne doit vous assaillir. Vous et votre pendule ne devez faire qu’un.