BIJOUX ANCESTRAUX

L’histoire des bijoux de sorcière ou « Bijoux Ancestraux » remonte à la nuit des temps. D’hier à aujourd’hui, on les retrouve dans les cultures du monde entier. Depuis toujours les hommes portent des talismans, des amulettes, des charmes ou des enchantements pour se protéger. Défendre, guérir, porter chance ; les symboles sont multiples, mais certains reviennent plus souvent que d’autres et sont particulièrement connus pour leur différents aspects et propriétés énergétiques et occultes.

« Donne de la chance à un homme et il traversera avec succès tous les périls de la vie, tant sur mer que sur terre, et n’échouera jamais dans la quête du bonheur. C’est merveilleux la facilité avec laquelle certaines personnes triomphent facilement dans notre monde, et semblent prospérer au-delà même de leurs propres espoirs ».

 

UTILISATION

Ces amulettes, talismans, charmes ou porte- bonheur, qui sont souvent la même chose, ont été de tout temps utilisés par les hommes. Quelle que soit la civilisation concernée et aussi loin que l’on remonte dans l’histoire de l’humanité, les hommes ont utilisé des porte-bonheur, sous bien des formes: des pierres ou coquillages, des bijoux, des sculptures en argile, pierres ou bois…

BIJOUX CELESTIAL

PENDENTIF AVENTURINA

MONIL PENDENTI

SPIRITUM MEDIOCRIS

CHAINE ARGENT

DREAMCATCHER