ENCENS & RESINES

BATONS D’ENCENS, RESINES NATURELLES & GRAINES SACRÉES

 

Brûler de l’encens est un processus qui consiste à soumettre certaines substances aromatiques, le plus souvent d’origine végétale à une forte chaleur.

Placés sur un charbon ardent dans un encensoir, les encens en résine naturelle, en grains se consument lentement en dégageant de la fumée qui emplira l’espace. Les principes actifs contenus révèlent les sens et influent sur les énergies et les personnes.

On utilise les encens à brûler par fumigation pour des besoins variés comme les rituels de purification de lieux, l’harmonisation des espaces de vie, les rituels et les cérémonies sacrées. L’encens est également utilisé lors de séances à visée thérapeutique, pour la relaxation, la méditation et la détente, il soulage aussi les douleurs, apaise l’esprit, remédie aux troubles du sommeil ou encore favorise le bien-être et est actif lors de rituels magiques et chamaniques.

La fumigation est un acte pratiqué depuis les temps anciens et ce, dans toutes les cultures de la planète qui perdure encore.

Les résines, graines sacrées et bâtons sont à brûler dans un encensoir approprié en métal ou en terre cuite.

Pour la fumigation des encens en résine, utilisez des charbons ardents dans un encensoir approprié.

Voici pour vous une très belle sélection de différents bâtons, d’encens et de résines sacrées, ayant toutes une utilité différente bien qu’une commune, celle de purifier et de renforcer l’action sur les pratiques opérées.

Préalablement chargé et enchanté par notre couvent suivant les rituels et les sorts correspondant à leur fonction ; leurs fumées vous apporteront la force et le pouvoir de la visualisation qui vous mènera à la « purification ».

UTILISATION

L’ENCENS COMBUSTIBLE (BATONS & CONES)

Les encens en bâton ou en cône sont les plus communément utilisés. Il suffit de les allumer pour qu’ils se consument par eux même grâce à un combustible (le nitrate de potassium) dont ils ont été additionnés. Il s’agit tout simplement d’allumer le bout du bâton ou du cône et d’éteindre la flamme.

L’ENCENS NON COMBUSTIBLE  (RESINES & MELANGES ENCHANTES)

C’est l’encens que l’on retrouve souvent sous forme de granules (résines).

Un encens non combustible, n’a pas d’agent combustible lui permettant de brûler par lui-même. On doit le faire brûler sur du charbon. Le charbon utilisé est celui qui est aussi utilisé pour fumer la Shisha (narguilé).

Il ne faut jamais, en aucun cas, utiliser des charbons pour le barbecue dans la maison. Ces vapeurs sont toxiques et mortelles.

Ce qui est intéressant avec les encens non combustibles, c’est que l’on peut utiliser les résines ou faire nos propres mélanges d’herbes. Son utilisation est très simple : allumez votre charbon en laissant la flamme quelques secondes sur la pastille. Le charbon pétillera et laissez-le se consumer pendant 30 secondes (il deviendra rouge). Placez vos herbes sur le charbon et laissez la fumée vous envouter.

BATONS D'ENCENS

GRAINES SACRÉES

RÉSINES CÉLÈBRES

PORTES ENCENS